Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout autour du vin
31 mars 2009

Humour Noir

Arnaque au vin envers des personnes âgées: quatre mises en examen en Vendée (AFP - 25/03/09) :
"Quatre personnes soupçonnées d'avoir vendu à des personnes âgées du vin de mauvaise qualité en le faisant passer pour du vin haut de gamme ont été mises en examen à La Roche-sur-Yon pour abus de faiblesse, a indiqué mercredi la gendarmerie.
Trois femmes et deux hommes âgés de 35 à 58 ans ont été interpellés la semaine dernière en Vendée par la gendarmerie. Ils sont soupçonnés d'avoir abusé près de 70 personnes âgées.
Affirmant vendre des vins de grandes régions viticoles, des vins en fait achetés dans des supermachés à bas prix, les escrocs présumés ont soutiré des chèques de 500 à 1.000 euros à leurs victimes.
En septembre, des enfants de victimes ont porté plainte, déclenchant une enquête de la gendarmerie qui a évalué l'arnaque qui durait depuis deux ans à quelque 200.000 euros.
Quatre des personnes interpellées ont été mises en examen, notamment pour abus de faiblesse envers des personnes vulnérables. Elles ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire
."

Ce n'est certainement pas drôle pour ces personnes agées dont la volonté de prolonger leur vie au delà du raisonnable grâce aux vertus des polyphénols doit être saluée et dont nombres de retraités buveurs d'eau au delà du raisonnable feraient bien de s'inspirer... Donc ce n'est pas drôle... Enfin... Si... Un peu... Pierre Desproges disait : "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Je pense Ami Lecteur que tu n'es pas n'importe qui. Donc je peux rire avec toi.

Et surtout me demander si je ne vais pas aller porter plainte de ce pas à la gendarmerie quand je pense aux nombres de Saint Emilion que j'ai bu et qui n'avait pas le caractère d'un Languedoc à 4 €, à toutes les bouteilles de vins fluides, légers, creux pourtant produites dans des AOC prestigieuses, à tous les Champagnes acides et amers vendu près de 10 € dans les rayons aux moments des fêtes...

Et quand je pense aussi et surtout à tous ceux qui ont acheté des primeurs 2007 ou 2006 ou 2005 ou 2004 ou.... et qui les trouvent aujourd'hui partout à des prix inféreurs au prix d'achat !! Oui je souris (moi aussi j'en avais acheté !!!) !

Et que dire de ceux qui avait voté Mitterand pour avoir une politique de gauche ou Chirac pour une politique libérale ! Ou encore ceux qui ont acheté un paquet de jambon dont la date limite de consommation est dépassée depuis 3 jours ; ceci n'a rien à voir avec la phrase précédente et ça m'est arrivé hier !

Bref, on s'est tous fait e..... au moins une fois dans sa vie et ça fait mal ! Et ça me fait sourire....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tout autour du vin
Newsletter
Publicité